Pico_do_Fogo_volcano_in_Cape_Verde

Que faire lors d’un séjour au Cap Vert?

En quête d’une destination pour les vacances ? Découvrez le Cap Vert dans toute sa splendeur. Situé dans l’Océan Pacifique au large de l’Afrique, le Cap Vert offre un climat chaud et sec, avec des températures moyennes avoisinant les 20°C ou les 25°C. Et pourtant le pays ne se trouve qu’à six heures de vol depuis l’Europe. L’archipel est composé de plusieurs îles, et chacune d’entre elles possède ses propres paysages et particularités. Par exemple, Boa Vista est réputée pour ses dunes de sable magnifiques, Fogo est très connue pour la beauté de son cône volcanique que l’on peut visiter, Sal très appréciée des aficionados de windsurf, etc.

boa-vista-windsurf-9

pt38701

L’une des activités les plus appréciées lors d’un séjour Cap Vert est l’ascension du volcan Pico Grande, sur l’île Fogo. Pour ceux qui apprécient les randonnées et les balades en pleine nature, c’est un véritable bonheur de réaliser le parcours. Il est important de noter que le caractère sportif de cette ascension est assez prononcé, et les personnes peu entrainées risquent de ne pas terminer l’étape. Une bonne condition physique est donc importante pour se lancer dans ce type d’aventure. A voir aussi Nomade Aventure sur l’Echo Touristique.

416504_311681622208765_241701892540072_898321_2122591537_o

Le charme d’un séjour Cap Vert, vous le trouvez avant tout dans la beauté des paysages sauvages des îles. De nombreux grands complexes hôteliers commencent à fleurir au Cap Vert, afin de satisfaire les vacanciers qui ne viennent que pour le soleil et la plage. Mais si vous êtes à la recherche de la vraie nature, de ces endroits que l’on appelle des morceaux de bout du monde, il est encore temps de venir au Cap pour profiter de toute la splendeur de ses îles. Par exemple, les fans de plongée sous-marine vous diront à quel point les eaux du Cap Vert sont restées claires et que leurs fonds marins sont fort agréables à découvrir.

La musique locale sera également un des points forts de votre séjour, pour peu que vous ayez l’oreille musicale ; elle reflète particulièrement bien le mélange de cultures qu’on observe sur les îles du Cap Vert . La kizomba est par exemple une musique à mi-chemin entre le semba et le zouk des Antilles ; le cola-zouk, mêle quant à lui la coladeira avec le zouk etc. La musique Cap-Verdienne acquiert en notoriété chaque année, à l’instar du Festival de musique de Baia das Gatas qui est connu mondialement, et qui attire à chaque édition de nombreux touristes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *